Arts martiaux et Self-défense


Arts Martiaux et Self-défense

La Self-défense permet à l’aide de techniques simples, réalistes, efficaces, adaptées à l’âge, au sexe, à la morphologie de chacun(e) en tous lieux et en toutes circonstances, de faire face à un ou plusieurs agresseurs. Elle donne aussi la possibilité de porter secours à autrui sans se mettre en danger soi-même.

image

Un fort accent est mis sur l’aspect communication et aussi sur l’enseignement des techniques d’apaisement pour ne pas engager le combat. La gestion du stress et l’analyse correcte de la situation font également partie de l’apprentissage, avant même d’aborder l’aspect physique et tactique d’une confrontation musclée.

Ces techniques permettent de savoir éviter les agressions, mais aussi de savoir gérer des situations conflictuelles en ayant la possibilité de se défendre efficacement, dans le respect des lois.

La pratique est accessible à tous, débutants ou expérimentés, hommes et femmes.

L’enseignement de la Self-défense est basé sur des techniques employées dans les arts martiaux traditionnels connus tels que : le Karaté, le Jiu-jitsu, l’Aïkido, le Judo… Vous allez apprendre à utiliser tous les outils dont dispose votre corps en ayant la connaissance des parties fragiles de l’anatomie humaine.

Venez nous rencontrer pour faire un cours d’essai et discuter de la pratique.

team member

Alain


vous enseigne les arts martiaux et la self-défense.

Lieu

L’activité Arts martiaux et Self-défense se déroule à la MJC

Tarifs

Habitant du Fontanil ou Mont Saint-Martin :

117 € / an

Personne extérieure :

144 € / an

JOUR HORAIRE AGE
Mardi 19 h – 20 h 30 14 ans et +

Note importante : le certificat médical autorisant la pratique des arts martiaux ou tous sports est obligatoire pour chaque personne participant à cette activité.

La vie de l’association

Quoi de neuf ?